Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme je suis
Je suis comme je suis
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2009

La musique et moi

Quand j’était petite, j’ai appris Erhu pendant six ans. Erhu est un instrument traditionnel chinois. Issu de la dynastie des Tang, Erhu a une histoire de presque 1000 ans. Voici une photo.

                                                                

                                 

Comme mon grand-père aime beaucoup Erhu, mes parents me faisait l’apprendre. D’abord, je n’y ai pas interessé, car les excercices étaient très ennuyeux. Il faut que je mette en moyenne deux heures à faire les exercices au Erhu par jour. C’était fatigant. Cependant, lorsque j’avais dix ans, j’ai commencé à jouir de cet instrument. C’est que quand j’y jouais, ça me rendait calme. Il semblait que j’aie été toute seule. Baigné dans la musique, je pouvait tout imaginer. C’était un monde magique.

Selon moi, la musique est un cadeau de Dieu. Elle nous donne tous les sentiments : la joie, la tristesse, la colère, etc. Sans musique, c’est comme perdre l’âme. Si la musique était un couleur, elle serait le blanc, parce qu’il est composé par toutes les sept couleurs ; si la musique était une ville, elle serait Paris, parce que c’est une ville romantique ; si la musique était un livre, elle serait Les mille et une nuits, parce qu’il y a beaucoup de contes pour nous raconter ; si la musique était un animal, elle serait l’oiseau, parce qu’il peut voler libéralement…

Qu’apporte la musique pour vous ? J’attends vos réponses !

Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Est ce que tu es sur Paris ? car j'aimerais trouver un professeur pouvant donner des cours de Erhu mais il n'y a personne !<br /> <br /> Es tu interessé ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> kaori
S
tu joue du erhu que j'aimerai aussi prendre des cours mais en Alsace c'est pas facile
J
pour moi,la musique est lalala.
J
It's an amazing place,I'm so into the Erhu Performance and I love the pattern on your title.
É
Monter
Publicité
Je suis comme je suis
Publicité