Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis comme je suis
Je suis comme je suis
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2009

Les événement francophones (1)

Cette semaine, en raison des événements francophones organisées par notre département, j’était très occupée. Lundi, c’était le concours de déclamation de la première année ; mardi, le concours d’exposé avait lieu, dont le thème était la montre ; et mercredi, j’ai participé au concours de doublage. Bien qu’il y ait eu beaucoup de chose à faire, je me sentais joyeux.

Le concours de déclamation est un événement traditionel de notre département. On l’organise chaque année pour que les étudiants de la première année puissent s’exprimer. Et moi, l’an dernier, j’y ai participé. Bien que, enfin, je n’obtienne que le deuxième prix, c’était un bon souvenir. Cette fois-ci, j’était là comme présentatrice. C’est bien de la chance !

Maintenant, je voudrais bien partager les photos avec vous.

2

La mignonne fille dans la photo est celle qui a remporté le premier prix. Elle a présenté J’ai envie de vivre avec toi

8

Notre professeur français, il est en train de commenter. L'homme à droit est le prof de ma première année. Il s'appelle Napoléon.

5

Les membres de jury et les spectateurs

Enfin, je voudrais vous présenter un poèm de Baudelaire, ce qu'on a apprécié à la concours.

 

Correspondances

La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme une nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme de chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
—Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.

Publicité
Commentaires
F
Tu dois etre une bonne présentatrice!Quelquefois,si on est occupé ,on pouvra oublier les mauvaises choses dans notre vie!Beaucoup de choses peuvent nous aider à nous rappeler notre passé et nous apporter les plasir.En réalité,tu te contentes de ta vie présente,parce que tu vis la vie que tu veux!
C
Les photos sont excellents.parce que c'est mon appareil-photo.
Publicité
Je suis comme je suis
Publicité